Read the kungfu novel
Nagatai
" Akuin akuga "
La date/heure actuelle est 20/09/2018 10:18:11

Installé dans un fauteuil moelleux.

Répondre au sujet    Nagatai Index du Forum -> La Pagode Verte -> Etage du Cerf
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Makazé Lian
Cerf

MessagePosté le: 09/01/2005 00:40:09    Sujet du message: Installé dans un fauteuil moelleux. Répondre en citant

Lian était assis, seul dans la pièce. Vu l'heure tardive, ce n'avait rien d'étonnant ... Incapable de dormir, Lian lisait un livre en français, essayant de perfectionner ses connaissances, et de retrouver ce language qu'il avait un peu perdu depuis son installation au Japon.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 09/01/2005 00:40:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Olia Ukita
Cerf

MessagePosté le: 16/01/2005 20:35:30    Sujet du message: Installé dans un fauteuil moelleux. Répondre en citant

Une jeune adolescente arriva dans l'étage réservé aux cerfs. Il n'y avait pas beaucoups de monde. Mais il se faisait tard et tout le monde dormait. La jeune fille s'approcha d'un garçon, visiblement concentré sur un livre écrit en français. Olia sourit. Elle avait vécu son enfance en France et ce pays lui manquait beaucoup.

"Salut dit-elle. C'est un livre en français que tu lis, je me trompe?"

Auteur Message
Makazé Lian
Cerf

MessagePosté le: 16/01/2005 23:21:49    Sujet du message: Installé dans un fauteuil moelleux. Répondre en citant

(hj en italique, les expressions en français ^^)

"Oui, c'est ça " répondit il en levant les yeux.

Puis, avec un sourire, il la salua, et se présenta. "Je m'appelle Lian Makazé"

Auteur Message
Olia Ukita
Cerf

MessagePosté le: 21/01/2005 23:43:23    Sujet du message: Installé dans un fauteuil moelleux. Répondre en citant

[ah oki^^]

"Moi je m'appelle Olia." répondit la jeune fille.

Elle s'assit sur le fauteuil en face de lui.

"Je vivais en France autrefois, mais jai déménagé il y a quelques temps." ajouta la jeune fille, en français.

Elle lui sourit, puis ajouta:

"Et toi, pourquoi tu lis un livre en français et pas en japonais?"

Auteur Message
Makazé Lian
Cerf

MessagePosté le: 26/01/2005 19:13:23    Sujet du message: Installé dans un fauteuil moelleux. Répondre en citant

"J'essaie de ne pas trop perdre ... J'ai vécu toute mon enfance à Paris, mais depuis que je suis dans cette école, je n'ai plus du otut pratiqué ... Alors je m'y remet doucement, pour ne pas tout laisser aller ..."

"Tu viens d'où ? Paris aussi ?!"

Auteur Message
Olia Ukita
Cerf

MessagePosté le: 04/02/2005 21:21:50    Sujet du message: Installé dans un fauteuil moelleux. Répondre en citant

"Non... Je viens de la campagne moi!" dit-elle avec un sourire

Elle se tut un instant puis ajouta:

"Tu as raison, quand on la chance de parler plusieurs langue, il faut l'entretenir, sinon on oublie, ce serai trop bête..."

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 10:18:11    Sujet du message: Installé dans un fauteuil moelleux.

Répondre au sujet    Nagatai Index du Forum -> La Pagode Verte -> Etage du Cerf Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation